Hi-Hop / R&B / Neo Soul !!!

mercredi 12 mars 2008

Quick come-back...

Jim et Les Magic Beans : Le Temps des Chimères (Autoprod / 2008)
MYSPACE
Dispo à Fnac Montparnasse (oui c pas une blague) et pis sinon sur myspace.



Daru The Beat : Daru Spirit & Soul-Hop Sampler (Hosted & compiled by Marc Mac from 4Hero)
FAITES-VOUS ZIZIR LEGALEMENT !!!

C.R.A.C Knuckles (Blu & Ta'Raach) : The Piece Talks (The Lovelution Prosper / 2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Bilal Salaam : BLAH : Time Between Asleep and Awake (Octave / 2007)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

LMNO & Kev Brown : Selective Hearing (Up above / 2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Connie Price & The Keystones : Tell Me Something (Ubiquity/2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

The Lions : Jungle Struttin' (Ubiquity/2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Salut les copaings !!! Désolé pour le silence, mais plus le temps de m'occuper de ma Dilettante troupe. En effet, je vous épargne les détails mais j'a trouvé du travail et dans la "musique" qui plus est. Moi qui avais tout lâché en partant ina London en me disant que j'en avais fini avec cette infidèle. Ou du moins que je ne voulais plus rien avoir à faire d'autre que de l'écouter... Ben c'est réussi !!! Au final je n'écoute plus rien, c'est la cata et j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas dans un futur proche. C'est bien beau tout ça, mais je passe mes journées à écouter des trucs que je n'aime pas. Car il faut le savoir, la distribution digitale, c'est pire que le physique. Déjà qu'il est difficile de trouver des distributeurs de disques prêt à prendre de vrais risques et à s'engager sur des projets. Je vous parle pas d'un marché où ça ne coûte rien d'ajouter une référence à votre catalogue et qui part donc du principe que tout est bon à prendre. Bref on comprend mieux pourquoi l'heure du web est aussi celle des phénomènes de niches à deux balles. Tout le monde peux faire son trou où son feu de paille, mais personne n'est prêt à construire du solide ou de l'énergie durable... Oulala il s'enflamme le gars, je sens que j'en ai perdu un paquet là.
Bref revenons à des choses plus rigolotes, car j'ai quand même fait de belles rencontres musicales ces derniers temps. Et c'est bien pour ça qu'on est là non ? Alors en vrac et pas dans l'ordre. Il y a eu cette surprenante accroche pour Jim et Les Magic Beans. Sous un format chanson française pas franchement dans mes habitudes, le Jim à une voix à tomber et un son qui flirte avec la soul, le jazz et même le hip-hop (t'entend !!!)... Pour reprendre mon drapeau Raw HH Soul, ou Neo Classic Soul, j'ai découvert Daru (merci Seb une nouvelle fois), qui m'a demander lui-même de faire tourner sa tape. Donc n'hésitez pas c'est du gratuit légal. Puis mon pote Ta'Raach (ou Ta'Raace Boulbi pour la groove school connection) en compagnie de Blu. Mais là j'avoue que c'est du favoritisme car je n'ai pas franchement bien écouté (ça ne peut pas être naze quoiqu'il arrive). Ensuite Bilal Salaam, dont je cherchais l'album depuis un moment. Je croisais son nom depuis un baille autour des Kev Brown, Oddisee, Kaimbr et autres membres du Low Budget. Et comme d'habitudes c'est du lourd. Par la même occas j'ai placé ce petit album duo entre LMNO des Visionnaries et notre beatmaker number 1. Enfin j'ai fini avec quelques trucs en vrac pas dégueu, faut dire que ça faisait un baille.
Allez Bécot les affreux !!!

Peace, Love & Lost in a Digital World !!!

Aucun commentaire: