Hi-Hop / R&B / Neo Soul !!!

samedi 10 janvier 2009

Respect The Architects !

PPP : Aboundance (Ubiquity/2009)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Jneiro Jarel "aka" Dr Who Dat? : Beyond 2morrow (Lex Records/2009)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

J'avoue sans honte, je n'ai même pas pris le temps d'écouter ces 2 nouveautés avant de faire circuler... Je sais pourtant combien il est fragile de nos jours, de se fier bêtement et automatiquement à un nom d'artiste (à la rigueur un label, mais les artistes réguliers sont rares...). Oui mais voila, on parle ici de PPP et Jneiro Jarel, qui sont à mes yeux les auteurs de 2 des meilleurs albums de ces 5 dernières années (Triple P & Three Piece Puzzle). Si j'ai une grande confiance dans ce nouveau Platinum (juste un peu peur de la forte présence de Coultrain...), fondée en partie sur le premier maxi, qui, à défaut d'être une bombe, était juste très bien. Je suis moins sûr de mon coup concernant Jneiro, surtout lorsqu'il prend son alias d'intello, Dr Who Dat, afin de (lui aussi) intégrer la clique des beatmaker "Leftfield" type Flying Lotus, Dorian Concept ou Hudson Mowake, qui a le don de me les briser. C'est vrai quoi !!... à force de jouer les grands compositeurs pour journalistes et réseaux intello, des mecs capables de lacher des énormes beats, nous font chier avec des albums conceptuels pour drogués. Qui plus est, les gars renient leurs origines hip-hop, en minimisant les featuring vocaux rap, histoire de ne choquer personne... Bref je m'égare et j'espère juste que ce nouveau projet de Jneiro sera à la hauteur ;)

Peace, Love & Fuck "Leftfield" !!!

Aucun commentaire: