Hi-Hop / R&B / Neo Soul !!!

mardi 6 janvier 2009

Groovy new Year !!!

Zo! & Asylum 7 : Overdue Process (Tastefull Licks/2009)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Zo! : Re-Definition (2007)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Take : The Dirty Decibels of Thomas 2000 (Eat Concrete/2009)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Mabanua : Done Already (Origami Prod/2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Bien du mal à trouver ce premier post de l'année... J'ai donc choisi trois trucs que j'ai découvert récemment en partie grâce à mon taf... comme quoi je n'ai pas à me plaindre. D'abord un nouveau beatmaker nippon bien armé, dont l'album est sorti sur le très bon label Origami. Un autre Jazzy Sport ou Milk Dipper pour faire court. Ensuite, un beatmaker de LA, Take, sur un label Hollandais, Eat Concrete, pour une des tentatives les plus réussies à mon goût en matière de hip-hop expérimental version Flying Lotus, Dabrye ou autres. Bref la encore un label qui mérite l'attention mais se complique souvent trop, comme les Plug Research, Rush Hour, Warp ou autre Dopeness Galore. Enfin une petite spéciale pour le natif de Detroit, Zo!. On en entend beaucoup parler depuis quelques années avec pas mal de collab pour PPP, Slum Village, Little Brothers par exemple. Il a plusieurs albums instru dispo en ligne et plus ou moins réussis... En gros c'est une sorte de Nicolay (en mieux...) qui priviliégie les claviers, mais n'oublie pas, lui, de garder du groove et du grain. Bref ça fait un baille que je voulais lui faire un petit post et en plus il sort en ce moment un très bon album, "Overdue Process" avec Asylum 7 au mic...

Peace, Love & Fuck 2008 !!!

Aucun commentaire: