Hi-Hop / R&B / Neo Soul !!!

vendredi 21 novembre 2008

French Pizzaiolo

Calzone & Souffle Records : Season Begins (Souffle Records/2008)
FAITES-VOUS ZIZIR !!!

Myspace Calzone

Merci à Calzone pour son commentaire et ses bonnes vibes. Ca aurait été génant si un gars s'était présenté avec un projet naze. Or là je ne peux que soutenir ce nouveau cuisinier du beat Frenchy. J'espère que le lien sur son myspace pour downloader sa tape sera rétabli rapidement (à moins que ça soit mon IP UK qui bloque), car les remix du player sont alléchants. Si tout est comme ça, il s'est d'ores et déjà fait un client, qui plus est la pochette à l'air terrible. Well Done !!!

Petite correction après précision de Mr Calzone. Ce ne sont pas des remix, mais bien des les 2 morceaux originaux qui sont sur sa page. Je ne sais pas pourquoi, j'ai entendu des Emcees US et j'ai pensé remix... Bref, voici quelques infos sur cet excellent projet :

- Calzone "Beatmaker" (Paris et alentours)

Il découvre le hip-hop au début des années 90. C'est en écoutant un set de Massive Attack sur radio Nova qu’il décide de devenir DJ. Il rejoins un groupe de Belleville La Prophecy en tant que DJ et tous naturellement se tourne vers la production en acquérant une MPC. Cette première aventure se finissant, il monte avec son ami Thomas le label Souffle Records, et sort un premier maxi en 2003. Une complicité se crée avec DeeJay Liryk, et ils co-produisent un 45 tour instrumental en 2006. En 2007, des connections se font avec des lyricistes américains sur Myspace, et cela se concrétisera par la sortie de Season Beagins cette année. Parallèlement, la collaboration avec Liryk se poursuit. Ils créent ensemble le groupe Low System Experiment, et envisage la sortie d’un album en 2009.

- Stahhr tha FEMCEE (universal, Georgia)

Assembleuse de mots surdouée établie à Atlanta, Stahhr Tha FEMCEE a travaillé avec des artistes tels que Jugga The Bully et les Micronautes, avant de sortir, en 2002, un premier single quatre titres intitulé RhymeFluid. Lyriquement, elle se situerait plutôt du côté clair de la Force, mais qu’on ne s’y trompe pas : son rap, fluide et suave, s’élève, bien au-dessus des discours sur la paix dans le monde et les jolies licornes. Produit artisanalement par ID 4Windz (Scienz of Life) et Locsmif, son premier album devrait bientôt faire parler de lui.

- Chaotik Stylz (Buffalo, NY)

Du recoin le plus obscur de Buffalo, New York, surgit Chaotik Stylz !!! Chevalier de l’Apocalypse autoproclamé, insufflant à des sonorités inspirées par Amine, Arcade Gamin, la soul vieille école et le hip hop, une giclée de noirceur, il est là pour nous la boucler. Produit par Dr. No, son album, Substance, est le premier volet d’une trilogie qui devrait secouer la scène


Peace, Love & Bonne Appétit !!!




Aucun commentaire: